Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

jeudi 20 janvier 2011

Le Mediator ... en Afrique !

Il vient tout juste d'être interdit à la vente au Maroc. Une dépêche annonce : "Le ministère marocain de la Santé décide le retrait immédiat de l’autorisation de mise sur le marché de la seule spécialité pharmaceutique commercialisée au Maroc Mediator de l’établissement pharmaceutique Servier. Tous les lots de Mediator disponibles  sur le marché national sont rappelés. Une décision qui découle d’une évaluation menée depuis maintenant 2009 sur ce médicament et son risque avéré sur le système cardiaque.

Une bonne chose bien évidemment. Mais sommes nous certains que les autres pays d'Afrique font de même ? A peine interdit au Maroc alors que l'on parle du médicament mortel pour beaucoup depuis des semaines en Europe ... doit-on s'inquiéter ? L'Observatoire vous propose de faire des recherches concernant ce fléau dans un continent où l'accès aux médicaments est très souvent des plus chaotique.

Aidez-nous : donnez nous vos avis, vos sources d'information, vos réactions ici même !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire