Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

jeudi 21 juillet 2011

Mediator : pourquoi les médecins finiront par payer...

Le Figaro vient de mettre le feu aux poudres dans l'affaire du Mediator en révélant que l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux (Oniam), qui gère le fonds d'indemnisation des victimes du Mediator, a décidé de se retourner contre les médecins dans le cadre de référés expertise prévus pour les 8 et 13 septembre prochain. L'ONIAM a aussitôt démenti cette affirmation :
"Les praticiens peuvent être sollicités dans le cadre de procédures judiciaires de référés civils faites à la demande des patients et ce, visant uniquement à diligenter des expertises permettant d'éclairer les situations, précise l'Oniam. L'objectif d'une expertise est de permettre un débat contradictoire, souligne l'Oniam. Pour les praticiens, c'est notamment l'occasion d'indiquer leur point de vue, y compris sur les conditions dans lesquelles ils ont été informés par le laboratoire sur ce produit, ajoute cet organisme."

Lire la suite de l'article sur Agoravox

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire