Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

mercredi 9 février 2011

Strasbourg, un succès impressionnant pour Forum Européen de Bioéthique...

Le premier Forum Européen de Bioéthique qui se déroulait à Strasbourg du 1er au 5 Février 2011 sur le thème du « Vieillissement et fin de vie »,vient de s’achever sur un succès public impressionnant.

Pendant 5 jours, plus de 6500 personnes ont participé aux débats organisés en divers lieux, en compagnie de 60 experts nationaux et européens.
Des Chiffres impressionnants : 
- 5 jours de rencontres, + de 6500 participants 
- 60 experts nationaux et européens 
25 manifestations dont 14 rencontres rencontres-débats
- 6 rendez-vous culturels 
- 5 manifestations organisées avec des lycéens ont toutes affiché complet, témoignant ainsi de l’intérêt réel, concret, du grand public pour les questions de bioéthique.
Un challenge réussi, donc, et répondant parfaitement à la volonté du Professeur Israël Nisand, initiateur du Forum Européen de Bioéthique, qui souhaitait par cet événement, rendre accessibles à tous publics les questions de bioéthique, en instaurant le débat et suscitant l’échange direct.
Une réussite liée aussi à la mobilisation de l’ensemble des partenaires et des nombreux réseaux sociaux-professionnels qui se sont engagés dans une vraie démarche collaborative pour donner au Forum européen de Bioéthique, dès sa première édition, une dimension de portée nationale et internationale, comme le souligne Nadia Aubin, Directrice Générale du Forum européen de Bioéthique.
Un succès, enfin du à la qualité des intervenants, au brassage des compétences pluridisciplinaires, à la diversité et la cohérence des thématiques sociales et sociétales, abordées durant ces cinq jours, et découlant des travaux du conseil scientifique du Forum Européen de Bioéthique. Composé de 35 experts et co-présidé par Jean-François Mattéi, ancien ministre, président de la Croix-Rouge française et par Jean-Louis Mandel, professeur au Collège de France, ce conseil scientifique s’était réuni à Strasbourg le 30 avril dernier.
En 2012, le Forum Européen de Bioéthique abordera le thème du « Début de Vie ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire