Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

mercredi 18 mai 2011

La contrefaçon de médicaments, une aubaine pour le crime organisé

Le directeur de l'Organisation des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC) Youri Fedotov, a dernièrement mis en garde contre le fléau grandissant de la contrefaçon dans le secteur pharmaceutique.
En effet, selon lui, "les médicaments frauduleux offrent aux groupes criminels organisés un fort rendement avec des risques relativement faibles, au final au détriment de la santé de personnes qui ne se doutent de rien".  De ce fait, les médicaments contrefaits mettent un nombre croissant de vies en danger.

Avec une valeur estimée à presque 1,1 milliard d'euros, rien qu'en Afrique et Asie, l'industrie des médicaments de contrefaçon, dangereuse et souvent mortelle, est devenue non seulement l'un des principaux problèmes sanitaires mondiaux, mais aussi un secteur à forte croissance pour le crime organisé, observe l'UNODC, dont le siège est à Vienne. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), trois produits pharmaceutiques sur 10 en Afrique, Asie et Amérique latine sont contrefaits.

Lire l'article intégral

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire