Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

mardi 17 mai 2011

Le Mediator a été commercialisé par le laboratoire Servier de 1976 à 2009.

Gestionnaire du fond d'indemnisation public du Mediator, c'est l'ONIAM (Office national d'indemnisation des accidents médicaux) qui va déterminer les responsabilités quant à savoir, qui devra indemniser les victimes. L'État mettra «systématiquement» en cause le laboratoire Servier, qui a commercialisé en France le Mediator de 1976 à 2009, mais la loi n'empêche pas Servier et/ou les victimes de se retourner contre les prescripteurs. Une fois le ou les «payeur(s)» désigné(s), et au cas où celui-ci ne ferait pas d'offre à la victime, cette dernière pourra se tourner vers l'Oniam. Dans ce cas, l'Office sera amené à intervenir en substitution. L'Oniam devra alors payer avant que le juge tranche. Une pénalité de 30% sera demandée au payeur.


Lire l'article intégral

3 commentaires:

  1. Selon des documents que s'est procurés "Le Monde", le laboratoire Servier savait, depuis au moins le début des années 1990, que son médicament, le Mediator, était nocif.

    Une étude menée en 1993 par deux chercheurs de la filiale britannique de Servier quantifie la présence dans le sang de la norfenfluramine, en concentration, le deuxième composé dans lequel se transforme le Mediator.

    Or, la norfenfluramine est également le produit actif de deux coupe-faims de Servier, Isoméride et Pondéral, dont une étude démontre en 1995 qu'ils entraînent des effets secondaires graves : une hypertension artérielle pulmonaire, responsable d'insuffisances cardiaques.

    Source : www.lemonde.fr

    RépondreSupprimer