Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

jeudi 5 mai 2011

MEDIATOR : 1,2 milliards pour la SECU

Selon des informations révélées par Le Figaro, la commercialisation du Médiator durant 33 ans (entre 1976 et 2009) aurait coûté au moins 1,2 milliard d’euros à la Sécurité Sociale. Le seul remboursement des boîtes de ce médicament représenterait 879 millions d'euros, selon un document confidentiel de la Caisse nationale d'assurance-maladie (Cnam) que le quotidien s'est procuré. À cette somme, il faut ajouter le coût des prises en charge liées aux complications consécutives à la prise du Mediator, soit, selon l’estimation de la Cnam, 315 millions d’euros. Une intervention chirurgicale cardiaque déjà subit par près de 1.750 patients. Le quotidien indique que ces estimations ne prennent pas en compte les coûts liés aux arrêts de travail et aux invalidités. L’addition pourrait donc encore s’alourdir.

Lire l'article intégral

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire