Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

jeudi 16 juin 2011

CONTREFAÇON : La lutte s'intensifie.

Avec un chiffre d'affaires qui avoisinerait les 180 milliards d'euros en 2009  et des conséquences sur la santé et l'emploi (des centaines de milliers d'emplois sont perdus au sein de l'UE), la contrefaçon de médicaments représente de 5 à 10 % des produits commercialisés dans le monde. Et ces dernières années, c'est en Belgique que le nombre de produits contrefaits a explosé. Cependant, même si les malfaiteurs furent pour beaucoup arrêtés, l'engorgement des parquets ne permet pas toujours les poursuites nécessaires. Dans un pareil contexte, le Conseil des ministres a ainsi récemment approuvé un projet d'arrêté royal visant à intensifier la lutte contre ce fléau. Ainsi, dans un proche avenir, les services des douanes et l'Inspection économique du SPF Economie pourront imposer des amendes de 50 à 550.000 euros aux auteurs de délits de contrefaçon. 

Lire l'article intégral

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire