Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

mardi 28 juin 2011

"Un amendement qui ternit l'image de la France"

Le projet de loi Besson, relatif à l'immigration a été adopté le 16 juin dernier au Sénat. Au cœur du débat, l'amendement Mariani (CL381) prévoit notamment l'interdiction d'accès aux soins pour les étrangers dès lors qu'un traitement existe dans leur pays. Des mesures, jugées inhumaines par le député PS de la 3e circonscription du Rhône Jean-Louis Touraine, intervenu à l'Assemblée Nationale le 26 mai afin de demander le retrait de cet amendement.

Lyon Capitale : Qu'est-ce que l'amendement Mariani a changé dans l'accès aux soins pour les étrangers ?
Jean-Louis Touraine : Avec cet amendement, on est passé de la notion de traitement “accessible“ à celle de traitement “disponible“. Désormais, l'accès aux traitements sera réservé uniquement aux seuls étrangers pour lesquels le traitement n'existe pas dans le pays d'origine. La carte de séjour temporaire sera délivrée que sous cette condition. Si on prend l'exemple du Sida : les traitements antirétroviraux existent partout en Afrique mais ne sont pas accessibles à tous. Ce sont des médicaments onéreux, dont l'acheminement est parfois impossible. Les traitements récents dits de “nouvelle génération“ ne sont en outre pas présents dans ces pays.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire