Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

vendredi 10 juin 2011

Interview de Christian Lajoux, président du syndicat des entreprises du médicament (Leem), pour la création d’un comité de "déontovigilance"

L'Usine Nouvelle - Quel sera le rôle de ce comité de "déontovigilance", qui disposera d’un pouvoir de sanction ?
Christian Lajoux - En 2010, le Leem avait lancé une grande réflexion stratégique sur ses missions en tant que collectif d’entreprises. Nous avons eu l’idée de créer un comité de médiation entre les industriels du médicament et la société civile. Depuis l’affaire du Mediator, nous avons envisagé la possibilité qu’il soit aussi un organe disciplinaire. Mais il ne s’agit pas de sa mission principale : ce n’est pas un Conseil de l’Ordre.
Notre objectif est qu’il devienne un outil pédagogique, de recommandations et de réflexions autour de bonnes pratiques, dans l’intérêt du patient. Il pourra également intervenir auprès des industriels pour intégrer l’évolution de la réglementation française suite aux Assises du Médicament, mais aussi les réglementations européenne et internationale. Ce comité se réunira tous les mois avec un ordre du jour, et rendra un rapport au Conseil d’Administration. Désormais, chaque membre du Leem devra en observer les règles.

Lire la suite de l'interview sur L'Usine Nouvelle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire