Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

jeudi 21 avril 2011

Antidiabétique : mise en garde de l'AFSSAPS contre le Pioglitazone

Un nouveau Mediator sur le marché ? La bonne nouvelle, c'est qu'avec le scandale lié à la prise de ce dernier, l'AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) veille tout particulièrement au grain. La nouvelle molécule antidiabétique dans la ligne de mire : le Pioglitazone. Utilisé pour contrôler la glycémie des patients, il engendrerait à terme un cancer de la vessie. Cet antidiabétique est notamment contenu dans les médicaments Actos® et Competact®. Toutefois, il n'est pas encore question de suspension d'autorisation de mise sur le marché... mais simplement de prévention. Alors, Mediator bis ou pas ? 


Lire l'article intégral

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire