Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

vendredi 15 avril 2011

Rationaliser l’approbation des médicaments en Afrique du Sud

Sur le marché sud-africain, les droits de propriété intellectuelle (DPI) ont une durée maximale de 20 ans, mais le processus d'enregistrement accapare une portion significative de la période de temps consacrée à récupérer les coûts, en raison de la longue période de temps (parfois jusqu'à 5 ans) prise par le Conseil de contrôle des médicaments (MCC) depuis la date de la soumission d'un médicament jusqu’à la date de son approbation. Ce manque de temps pour recouvrer les coûts réduit la valeur commerciale du produit, décourage la recherche et développement (R & D) et entrave l'accès aux médicaments, ce qui pourrait avoir des conséquences potentiellement délétères pour les patients qui ont besoin de ces médicaments.

Lien vers l'article intégral

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire