Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

mardi 19 avril 2011

Sénégal : quand la langue française permet de reconnaître les faux médicaments en circulation...

Et oui, selon Papa Amadou Diop, directeur de la Pharmacie et des laboratoires, il est à noter que, tout médicament "écrit’’ dans une langue autre que le français est introduit de façon illégale sur le sol sénégalais. En effet, M. Diop explique qu’il se pose ‘’des problèmes de sécurisation des circuits de distribution’’ à l’intérieur du pays. Selon lui, ‘’les gens font entrer des produits qui viennent des pays limitrophes’’, à travers les frontières du pays et les marchés hebdomadaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire