Venez donner votre avis !

Les faux médicaments sont partout, les sites, virtuels ou non, d'accès aux médicaments de mauvaise qualité sont pléthores. Aujourd'hui, chacun peut acheter un remède sur internet (même si cela est totalement interdit dans des pays comme la France) et ce quelque soit sont origine. De même, toute sorte de pilules et autres gélules se trouvent en vente sur les marchés ou dans les pharmacies des pays d'Afrique. Une réalité intolérable !

L'OMM, Observatoire Mondial du Médicament, se présente pour oeuvrer contre cette réalité.

Dans ce blog, nous vous invitons à réfléchir à ce problème qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre.
Alors réagissez, donnez-nous votre avis, soutenez-nous dans nos recherches, orientez-nous vers des situations dont vous avez été témoins et qui ne sont pas relayées ....

dimanche 3 avril 2011

La Chine ordonne une enquête sur les faux produits de bain pour les enfants

L'Administration nationale des Produits alimentaires et pharmaceutiques (ANPAP) de Chine a ordonné une enquête sérieuse sur deux sortes de produits pour le bain, qui auraient provoqué des maladies cutanées chez les enfants.
Cet ordre est intervenu suite à un récent rapport accusant le gel douche et la lotion utilisés par la chaîne de bains-douches Tian Po Po Xi Jiu Tang (Bains-douches de la Grand-mère Tian) dans la province du Sichuan, d'avoir causé des dommages corporels graves, selon un communiqué publié mardi par l'ANPAP.
La chaîne de bains-douches, ayant une histoire de près de 70 ans, a été établie à Chengdu, capitale du Sichuan avant d'être inscrite sur la liste du patrimoine culturel intangible de la ville en 2009.
Les bains-douches ont déclaré avoir utilisé des produits de bains développés selon leurs propres recettes à base de plantes médicinales, qui protégeraient les enfants contre diverses maladies cutanées et d'autres maladies telles que l'eczéma, le rhume et la constipation.
Cependant, un nombre inconnu d'enfants ont souffert d'un psoriasis pustuleux, une irritation chronique de la peau caractérisée par l'apparition de protubérances, après s'être lavés aux bains-douches et avoir utilisé ces deux produits, selon le rapport.
Le bureau provincial d'administration des produits alimentaires et pharmaceutiques du Sichuan a estimé auparavant que ces deux produits étaient de "faux médicaments", selon une enquête initiale menée par la police locale et les autorités des produits alimentaires et pharmaceutiques locales.
L'ANPAP a demandé aux départements locaux de la surveillance des produits alimentaires et pharmaceutiques à travers le pays de surveiller et d'examiner ces deux produits vendus par la chaîne de bains-douches et a promis de sanctionner toute violation des lois et des règlements. 
Agence de presse Xinhua     2011/03/23

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire